Publicité

Idole et Snowbird Tiki Room : deux bars qui font la paire

Vie de quartier
Snowbird Tiki
Le Snowbird Tiki, anciemment situé sur le boulevard Saint-Laurent dans La Petite-Patrie, a emménagé dans les locaux de l’Idole sur la Plaza Saint-Hubert en octobre dernier. (Photo : Courtoisie — Anthoni Jodoin)

Le Snowbird Tiki Bar, un resto-bar tiki qui était installé sur le boulevard Saint-Laurent depuis mars 2017, déménage sur la Plaza Saint-Hubert et s’installe dans les locaux de l’Idole.

Suite à des problèmes avec le local initial, le propriétaire, Anthoni Jodoin, a décidé de fusionner les deux bars qui lui appartiennent. 

La clientèle peut donc retrouver l’ambiance kitsch garden ainsi que les boissons flamboyantes et colorées à saveur polynésienne qui caractérisent le Snowbird d’un côté du bar et, de l’autre, l’ambiance lounge, société secrète et gentlemen’s club propre à l’Idole. « Les deux endroits sont séparés par un long corridor qui mène aux toilettes. On peut donc passer d’une pièce à l’autre sans entendre la musique qui joue dans chacune. C’est littéralement deux bars sous un même toit », explique le propriétaire.

Par ailleurs, le Snowbird Tiki Bar a été rebaptisé sous le nom de « Snowbird Tiki Room », un clin d’œil à la pièce qu’il occupe au sein de l’Idole. « Il n’y a pas encore d’enseigne à l’extérieur, on se la joue un peu comme un bar caché pour l’instant », avertit Anthoni Jodoin.

Faute de place, le propriétaire a dû faire un trait sur la cuisine d’influence polynésienne qui était offerte dans l’ancienne mouture du Snowbird, bien que la clientèle aie encore la possibilité de commander des dumplings végétariens. « On mise sur l’expérience cocktails tikis traditionnels », précise-t-il. En revanche, il ne lésine pas sur l’ambiance et le décor, qu’il continue de peaufiner à coup de voyages à l’étranger. « J’ai eu l’occasion de voyager sur la côte ouest, en Californie. Ça m’a donné l’opportunité de visiter beaucoup de bars tikis authentiques, qui sont là depuis les années 1950 et 1960. Ça m’a énormément inspiré », souligne l’entrepreneur.

Un nouveau venu à venir

De plus, Anthoni Jodoin ambitionne éventuellement d’étendre ses activités sur la Plaza Saint-Hubert avec un bar de type « Irish Pub », qui serait aménagé sur la terrasse de l’Idole. « Le but ultime serait d’en faire une pièce avec une identité propre, un peu comme on a fait avec le Snowbird Tiki Room », fait part l’entrepreneur, qui est aussi à l’origine de la Taverne Cobra et du Nacho Libre dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Couleurs, ambiance tamisée, boiseries, sélections de bières noires : le propriétaire a déjà plusieurs idées en tête pour le concept du 6388, rue Saint-Hubert. 

Ainsi, le public pourra profiter de trois atmosphères et faire la tournée des bars… au sein d’un seul et même endroit !

Le Snowbird Tiki Room :

View this post on Instagram

Sit back. Relax. Drink up.

A post shared by Snowbird Tiki Room (@snowbirdtikiroom) on

L’Idole :

View this post on Instagram

Notre salon > pas être dans notre salon

A post shared by idole (@idolemontreal) on

Vos commentaires
loading...