Publicité

Jamais deux sans trois pour le Saint-Houblon

Économie, Vie de quartier
Saint-Houblon
Le Saint-Houblon a décidé d’ouvrir sa troisième succursale dans le quartier La Petite-Patrie. (Photo : Lindsay-Anne Prévost)

Après une succursale dans le Quartier Latin puis dans Côte-des-Neiges, la famille du populaire pub gastronomique Saint-Houblon continue de s’agrandir et installe ses pénates dans La Petite-Patrie.

(Photo : Lindsay-Anne Prévost)

Il s’agira donc du troisième établissement en quatre ans. Les fondateurs, Alexandre Verville, Tracy Francisco, Louis-Francis Mcfuff et Kevin Dubois-L’archevêque, ont procédé le 5 décembre dernier à l’installation de leurs enseignes dans la Petite-Italie, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Saint-Zotique.

La date de l’ouverture n’a pas encore été annoncée officiellement puisque l’obtention du permis d’alcool se fait toujours attendre, mais elle ne devrait pas tarder selon le compte Facebook de l’entreprise.

Une brasserie qui se démarque par son autosuffisance

Avec une ligne de 24 fûts qui change au rythme des disponibilités, des collaborations et des partenariats, les résidents du quartier pourront (re)découvrir une vaste gamme exclusive de bières de microbrasserie. L’équipe du Saint-Houblon bénéficie également de sa propre production brassicole depuis l’an dernier grâce à l’ouverture d’une usine située à Terrebonne.

Un menu de saison axé sur des produits locaux, récoltés à même une ferme de 100 hectares, que les fondateurs ont acquise dans l’Outaouais en 2016, viendra compléter la carte qui favorise les accords mets/bières. D’ailleurs, les quatre amis ont profité du terrain pour y planter quelques vignes. Toujours dans l’esprit d’être « autosuffisants », ils se sont aussi dotés d’une serre au début de l’année afin d’être en mesure de produire des fruits et des légumes sans obstacle saisonnier. 

Le Saint-Houblon vient ainsi se greffer au Birra et au Vice & Versa, deux autres brasseries bien connues du boulevard Saint-Laurent.

Comme le dit l’expression, jamais deux sans trois !

Informations supplémentaires :

Le Saint-Houblon Petite-Patrie est situé au 6700, boulevard Saint-Laurent.

À lire également : Brassée à Isle de Garde

 

Vos commentaires
loading...