Publicité

Une Semaine de la coopération sous le signe de l’éducation à la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île

Communiqué, Commandité
Toujours dans l’optique d’aider la communauté, nous avons offert à 3 organismes de notre communauté des habits de neige tout neufs pour remettre à des familles défavorisées (photo : gracieuseté)
Toujours dans l’optique d’aider la communauté, nous avons offert à 3 organismes de notre communauté des habits de neige tout neufs pour remettre à des familles défavorisées (photo : gracieuseté)

(COMMUNIQUÉ) Du 14 au 20 octobre dernier s’est tenue la Semaine de la coopération à travers tout le Mouvement Desjardins! La Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île en a profité pour mettre de l’avant deux thèmes chers à Desjardins : l’éducation et l’implication dans la communauté!

La Semaine de la coopération

La Semaine de la coopération constitue un moment privilégié pour toutes les composantes du Mouvement Desjardins de démontrer avec fierté notre différence coopérative et son impact positif sur les personnes et les communautés. Elle sert entre autres à faire la promotion de la différence Desjardins et de sa distinction coopérative : utiliser la force de la coopération non seulement pour procurer à nos membres une gamme complète de services financiers, mais aussi pour contribuer au développement économique et social de notre collectivité.

Plusieurs activités ont été organisées

Pour souligner la Semaine de la coopération, plusieurs actions ont été posées à la Caisse. En plus de décorer les différents accueils aux couleurs de la Semaine, nous avons offert des pommes fraîchement cueillies aux membres venus nous rencontrer. Nous avons aussi offert gracieusement des pommes, toujours de saison, à trois écoles moins nanties du quartier.

Toujours dans l’optique d’aider la communauté, nous avons offert à 3 organismes de notre communauté des habits de neige tout neufs pour remettre à des familles défavorisées. L’accueil a été plus que chaleureux!

Un immense merci aux dirigeants de la Caisse de s’être déplacés pour la remise de ces dons!

De plus, cette année, 4 membres de la Caisse sont récipiendaires d’une bourse d’études postsecondaires de la Fondation Desjardins. Nous les avons rencontrés pour faire la remise de leur bourse le mercredi 17 octobre dernier. Les lauréats ont su se démarquer par leur persévérance scolaire et leur engagement dans la communauté. Félicitations aux boursiers!

Nous avons aussi fait tirer 5 pots de miel parmi nos abonnés Facebook. Il s’agit de pots de miel fabriqué par les abeilles urbaines des ruches sur le toit de la promenade Masson, une des nombreuses commandites de la Caisse.

Pourquoi des pots de miel?

L’apiculture urbaine contribue à accroître la pollinisation et le verdissement en milieu urbain dont dépend notre alimentation. Elle contribue aussi à protéger les abeilles qui connaissent un déclin important partout dans le monde en raison de l’utilisation massive de pesticides.

Desjardins a un lien fort avec l’abeille depuis très longtemps. On retrouve dès 1935 une ruche qui accompagne un portrait d’Alphonse Desjardins sur un « blanc de chèque ». L’abeille représente les vertus du labeur, de l’efficacité, de la persévérance et de l’action commune. On ajoute à cela le travail d’équipe et la coopération.

Pour en savoir plus sur les liens entre Desjardins et les abeilles.

Tous ces gestes s’inscrivent dans le prolongement de l’action de la Caisse dans son milieu, sous la forme particulière d’un appui à l’éducation. Plus que jamais, Desjardins confirme son engagement coopératif en soutenant la relève. Nous remercions nos membres de faire confiance à Desjardins, ce qui nous permet d’être autant impliqués dans le milieu.

À propos de la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île

La Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île est une coopérative de services financiers bien implantée dans son milieu qui dessert plus de 68 700 membres et clients. Appuyée par ses partenaires du Mouvement Desjardins, elle détient un volume d’affaires de plus de 3,9 G$. En 2017, ce sont plus de 2,6 M$ qui ont été distribués aux membres et à la collectivité sous forme de ristournes, dons, commandites et grâce au Fonds d’aide au développement du milieu, faisant de la Caisse un leader socioéconomique dans son milieu.

Vos commentaires
loading...