Publicité

Alessandra Lubrina : “Je me sens proche des gens de Gouin”

Élections 2018, Politique
Une pancarte d'Alessandra Lubrina (photo : Pierre de Montvalon)
Une pancarte d’Alessandra Lubrina (photo : Pierre de Montvalon)

Troisième portrait de notre série électorale : Alessandra Lubrina, candidate pour le Parti libéral du Québec, répond à nos questions.

Pamplemousse.ca a demandé à tous les candidats de Gouin de répondre en moins de 150 mots à cinq questions. Les candidats sont présentés par ordre alphabétique.

Pourquoi avez-vous choisi de vous présenter dans Gouin?

Mes principales motivations? Ma passion pour le service public, mon envie de servir mes concitoyens, de les représenter et de plaider, avec conviction, pour défendre leurs intérêts. Gouin est une circonscription très jeune et dynamique dans laquelle s’installent de nombreuses jeunes familles. Je me sens proche des gens de Gouin et je veux être celle qui va porter leurs revendications à l’Assemblée nationale.

Quels sont les trois enjeux les plus importants auxquels font face les citoyens de la circonscription ?

J’ai mené une campagne de terrain. Je suis allée à la rencontre de mes concitoyens afin de les écouter et d’échanger sur les multiples enjeux du quartier.

Trois éléments étaient au centre des préoccupations:

  • l’accessibilité au système de santé,
  • la préservation de l’environnement,
  • la question des rénovations et agrandissements des établissements scolaires.

Quelles mesures proposez-vous pour pallier à chacune de ces problématiques locales ?

Face aux préoccupations de mes concitoyens, j’ai pris, en cours de campagne, trois engagements locaux. Si je suis élue, je m’engage tout d’abord à ouvrir une ”super clinique” dans la circonscription. Ensuite, je m’engage à soutenir les initiatives environnementales, notamment celles de verdissement du quartier. Mon troisième engagement porte les établissements scolaires: soutenir la Commission scolaire dans ses projets de rénovation d’écoles afin d’offrir des milieux sains et stimulants pour nos enfants.

Quel organisme communautaire de la circonscription vous inspire et pourquoi ?

Au cours de cette campagne, j’ai rencontré plusieurs organismes communautaires. Tous m’ont impressionnée, tant au niveau de la qualité de leurs services que par le travail considérable de leur personnel.

La Maisonnette des parents m’inspire tout particulièrement. Rose, Dolly et Stéphane y font un travail remarquable pour aider la communauté locale. La Maisonnette des parents permet à de très nombreuses familles en difficulté d’avoir une alimentation saine et équilibrée, et ce, grâce à leur banque alimentaire.

Quelle entreprise de la circonscription vous inspire et pourquoi?

De Froment et de Sève. Ouverte en 1995, la petite boulangerie est aujourd’hui un lieu incontournable où famille et amis y viennent quotidiennement. C’est une entreprise qui représente le quartier à son meilleur : un quartier jeune, dynamique et chaleureux.

Découvrez les autres candidats de la circonscription ci-bas. Les candidates du Bloc Pot et du Parti nul n’ont pas répondu à nos questions.

Olivier Gignac (PQ)
Arianne Lebel (CAQ)
Gabriel Nadeau-Dubois (QS)
Alice Sécheresse (PVQ)

Vos commentaires
loading...