Publicité

Une nouvelle maison de la culture près de La Petite-Patrie

Culture
Maison de la culture Claude Léveillé. Photo FB
La maison de la culture Claude-Léveillée est situé au 911 Jean-Talon Est. (photo : Page Facebook – Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension)

Des prestations artistiques et des activités familiales sont prévues du 22 au 25 février prochain afin de célébrer l’inauguration de la maison de la culture Claude-Léveillée.

Après avoir longtemps essayé de concrétiser le projet, l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension inaugurera finalement le nouveau rendez-vous de la culture ce mercredi 21 février en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Cela fait plus de vingt ans que les résidents du quartier attendent ce moment.

Bien que la maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension existe depuis plusieurs années, celle-ci a toujours été volante et présentait jusqu’à tout récemment des spectacles dans différents établissements sans avoir de lieu fixe.

Aux portes de La Petite-Patrie

Située au rez-de-chaussée du Centre Jean-Marie Gauvreau sur la rue Jean-Talon, la nouvelle maison de la culture de Villeray se retrouve à la frontière de La Petite-Patrie, à une vingtaine de minutes à pied de la maison de la culture de Rosemont-La Petite-Patrie. Les résidents du quartier pourront donc autant profiter de la programmation offerte par le nouveau lieu culturel que leurs voisins dans Villeray.

La nouvelle maison de la culture est composée d’une salle de spectacle pouvant accueillir 260 personnes, d’une grande salle d’exposition ainsi que d’une salle de médiation culturelle afin de répondre aux besoins de l’arrondissement en matière de diffusion culturelle.

Parmi les activités gratuites au programme, la maison de la culture Claude-Léveillée prévoit une prestation du Chœur du Musée d’art de Joliette, un atelier-découverte d’exploration théâtrale ainsi qu’un spectacle de marionnettes pour les enfants de cinq ans et plus.

Vos commentaires
loading...