Publicité

L’expo «Un silence sexuel, un viol social» à la Galerie 2456

Culture, Vie de quartier
L’expo «Un silence sexuel, un viol social» se tiendra à la Galerie 2456, sur la rue Beaubien, à deux pas du cinéma. (Photo: Facebook)

Le Collectif Artistique Bizz’Art organise une exposition sur thème très actuel: «Un silence sexuel, un viol social», qui se tiendra à la Galerie 2456, rue Beaubien, tout près du cinéma.

L’expo, qui se tiendra du 26 février au 4 mars, dénonce clairement le phénomène de l’agression sexuelle, que le collectif considère comme un véritable drame social. L’événement dénonce l’inertie ambiante face à ce phénomène et offre le message suivant: «Arrêter de vouloir ne rien voir, être attentif aux signes et à l’écoute des souffrances qu’on ne veut pas croire ou avouer et dénoncer.»

L’expo réunit des artistes de partout au Québec: peintres, photographes, modèles et artisans, qui présentent plus de 85 oeuvres d’art.

L’événement permettra aussi d’amasser des fonds pour l’organisme Centre de prévention et d’intervention pour victimes d’actes sexuels (CIPVAS). La moitié des toiles traitent directement du thème de l’agression sexuelle et tout l’argent obtenu de leur vente ira à cet organisme.

Pour l’autre moitié des oeuvres exposées, un pourcentage fixé par l’artiste à la vente de chaque oeuvre sera versé également au CIPVAS.

Affiche de l’événement

Vos commentaires
loading...