Publicité

La piscine Père-Marquette fermée jusqu’à nouvel ordre

Vie de quartier
Arena-Marquette-01-1024x503-960x540
Le centre Père-Marquette se situe à quelques pas de l’école secondaire du même nom. (photo : Lavacon)

À la suite de l’événement survenu jeudi matin, où un adolescent a été retrouvé inconscient au fond de la piscine du centre Père-Marquette, les piscines de Rosemont-La Petite-Patrie seront fermées durant toute la journée.

L’étudiant de deuxième secondaire de l’École Père-Marquette a été retrouvé inconscient au fond de la piscine alors qu’il venait de suivre un cours de natation avec son groupe dans le cadre d’un cours d’éducation physique, le jeudi 15 février dernier.

L’adolescent est présentement hospitalisé et repose toujours dans un état critique. Les circonstances exactes de l’événement demeurent incertaines, alors qu’une enquête est en cours.

Dans un communiqué de presse, l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie apporte son soutien à la famille de l’adolescent. « Toutes nos pensées et notre compassion sont tournées vers la famille et les proches du jeune élève », a indiqué le maire de l’arrondissement, François William Croteau. « C’est toute une communauté qui est bouleversée par cet événement et qui vous offre son soutien », a-t- il ajouté.

L’arrondissement informe qu’un soutien psychologique a été offert à tous ceux qui en ont exprimé le besoin. Avant leur retour au travail, les sauveteurs de l’arrondissement seront également rencontrés par la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de Rosemont-La Petite-Patrie et la Société de sauvetage du Québec.

Fermeture des piscines

Dans les circonstances, toutes les piscines de Rosemont-La Petite-Patrie seront fermées ce vendredi 16 février. La piscine Rosemont ouvrira à nouveau à partir de samedi matin. Quant à la piscine et à la pataugeoire du centre Père-Marquette, elles demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les autres installations du centre Père-Marquette sont cependant toujours accessibles au public.

Vos commentaires
loading...