Publicité

Manifestation pour un contrôle universel des loyers

Immobilier, Politique
Manif locataires. FB Comité logement PP
La manifestation du 23 janvier est organisée par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ). (photo : Facebook – Comité logement de la Petite-Patrie)

Le Regroupement des comités logement et associations des locataires du Québec (RCLALQ) organise une manifestation le mardi 23 janvier prochain dans La Petite-Patrie.

Alors que la période d’avis d’augmentation de loyer approche, le regroupement pour la défense des locataires réclame à nouveau un contrôle universel de la hausse des loyers et souhaite interpeller le gouvernement du Québec.

«On a décidé de faire la manifestation dans La Petite-Patrie car les hausses de loyers sont souvent plus élevées que dans les autres quartier de Montréal», affirme le porte-parole du RCLALQ, Maxime Roy-Allard. Selon lui, les augmentations constatées dans le quartier tournent parfois autour de 4%, voire 5%.

Cependant, les locataires contestent rarement l’augmentation de leur loyer, selon Martin Blanchard du Comité logement de La Petite-Patrie, qui fait partie du regroupement. Le RCLALQ profitera de l’occasion de la manifestation du 23 janvier prochain près du marché Jean-Talon pour faire de l’éducation populaire. Notamment en distribuant des pamphlets pour informer les locataires sur leurs droits.

La manifestation aura lieu le mardi 23 janvier à 14h au parc Carmella-Galardo-Frasarelli, à l’angle de Bélanger et Drolet.

Vos commentaires
loading...