Publicité

De nouveaux commerces dans la Petite-Italie

Économie
CafélaFora. Facebook
Situé sur le boulevard Saint-Laurent, Café la Fora se spécialise dans les sandwichs de style portugais. (photo : Facebook – Café la Fora)

Plusieurs commerces se sont installés dans la Petite-Italie depuis l’automne dernier et sauront plaire à ceux qui désirent suivre des cours de cuisine, prendre soin de leur santé, goûter aux spécialités de la Colombie ou diner à la portugaise.

Salle de classe — Épices de cru, marché Jean-Talon

Épices de cru a ouvert dernièrement une nouvelle école de cuisine au marché Jean-Talon. Cela fait quelques années déjà que l’équipe propose des ateliers et des cours de cuisine dans son local situé près de la station Pie-IX. À présent, les adeptes de découvertes culinaires pourront se rendre dans le local situé à l’arrière de la SAQ pour assister à des cours thématiques et participer à des ateliers.

À venir, un cours sur la fabrication de pâte briochée, un atelier sur la confection du thé aux épices (chaï) et un cours sur la cuisine scandinave. Inscription requise au préalable. Prévoir de 40 à 50 $ pour un atelier de 2 h et de 80 à 85 $ pour assister à un cours d’une durée de 2 h 30 – 3 h.

Kinatex Jarry-Petite-Italie, 25 avenue Mozart Est #301

Une nouvelle clinique Kinatex s’est installée dans la Petite-Italie depuis fin octobre. Une équipe formée de professionnels de la santé propose des services de physiothérapie, de massothérapie et d’ostéopathie. Spécialisé en physiothérapie et en réadaptation depuis 35 ans, Kinatex possède de nombreuses cliniques sur l’ensemble du Québec, dont 19 à Montréal. Les services peuvent être offerts en français, anglais, grecque, italien et espagnol. Ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30, la clinique est cependant fermée le dimanche.

Cuba Paisa, 7102 boul. Saint-Laurent

Un nouveau restaurant colombien et créole a ouvert ses portes sur la Main depuis l’automne dernier. On y sert des plats composés majoritairement de bœuf et de poulet, accompagnés de riz, salade, fèves brunes et plantains frits. Le menu propose également quelques plats à base de poisson et une paella végétarienne. Dans les à-côtés offerts, on retrouve les fameux arepas, ces pains de maïs typiques d’Amérique du Sud, parfois servis avec du fromage ou simplement natures.

Café la Fora, 6583 boul. Saint-Laurent

Depuis l’automne dernier, la sandwicherie portugaise s’est installée dans l’ancien local du restaurant Teque Teque, qui a fermé ses portes l’été dernier. Café la Fora propose une grande sélection de sandwichs ainsi que des cafés, pâtisseries et salades dans un décor élégant. On y sert entre autres des sandwichs au poulet portugais, au bœuf effiloché et au porc braisé; des pizzas au chorizo et des options végétariennes comme le sandwich aux aubergines grillées. Le restaurant est ouvert tous les jours.

Vos commentaires
loading...