Publicité

Élections municipales : les candidats dans RPP

Politique
Les candidats à la mairie dans RPP. François William Croteau (à gauche), maire sortant, Projet Montréal - Équipe Valérie Plante, et Marc-André Gadoury (sortant d'un autre poste), Équipe Denis Coderre pour Montréal. (photo : montage Pamplemousse.ca)
Les candidats à la mairie dans RPP. François William Croteau (à gauche), maire sortant, Projet Montréal – Équipe Valérie Plante, et Marc-André Gadoury (sortant d’un autre poste), Équipe Denis Coderre pour Montréal. (photo : montage Pamplemousse.ca)

Ceux et celles qui désiraient faire le saut (ou tenter de rester) en politique municipale avaient jusqu’à vendredi dernier, 16 h 30, pour le faire. Voici les personnes parmi lesquelles les résidents de La Petite-Patrie devront choisir, le 5 novembre prochain.

Bien entendu, il n’y a pas eu de grandes surprises, le 6 octobre dernier. Les candidates et les candidats dans Rosemont–La-Petite-Patrie avaient déjà tous affiché leurs couleurs. La lutte se déroulera entre deux partis politiques : Équipe Denis Coderre et Projet Montréal.

Petit jeu de chaise musicale d’abord du côté de Projet Montréal. En août dernier, on apprenait que la conseillère d’arrondissement Christine Gosselin laissait son siège dans Jeanne-Mance sur Le Plateau-Mont-Royal pour briguer les suffrages comme conseillère de ville dans le Vieux-Rosemont. De son côté, la conseillère sortante Érika Duchesne, qui représentait le Vieux-Rosemont depuis 2012, a décidé de se présenter dans l’Arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension.

En septembre, Denis Coderre présentait à son tour son équipe. C’est Marc-André Gadoury qui affrontera le maire sortant François William Croteau à la mairie de l’arrondissement, tel qu’annoncé en mai dernier. Pour le remplacer, l’ancien député péquiste Scott McKay tentera de se faire élire dans Étienne-Desmarteau.

Candidats élections municipales 2017

Poste de maire d’arrondissement

François William Croteau (sortant) | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante
Marc-André Gadoury (sortant d’un autre poste) | Équipe Denis Coderre pour Montréal

Poste de conseiller de ville | District de Saint-Édouard

Jack Y. Hallak | Équipe Denis Coderre pour Montréal
François Limoge | (sortant) | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante

Poste de conseiller de ville | District d’Étienne-Desmarteau 

Scott McKay | Équipe Denis Coderre pour Montréal
Stéphanie Watt | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante

Poste de conseiller de ville | District du Vieux-Rosemont

Christine Gosselin (sortante d’un autre poste) | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante
Mariam Laaga | Équipe Denis Coderre pour Montréal

Poste de conseiller de ville | District de Marie-Victorin

Nathalie Fortin | Équipe Denis Coderre pour Montréal
Jocelyn Pauzé | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante

Enjeux électoraux

Un débat électoral est organisé le 19 octobre prochain à 19 h par la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie, PetitePatrie.org et Pamplemousse.ca.

Les candidats aux postes de conseillers et conseillères de ville des districts de St-Édouard et Étienne Desmarteau seront présents. Le public pourra poser des questions.

L’évènement a lieu sous-sol de l’église St-Édouard (425, rue Beaubien Est). Du café et des biscuits seront servis sur place et les enfants sont les bienvenus (un espace leur sera réservé).

Pour plus de détails, visitez la page Facebook du débat.


Seulement un électeur sur deux vote

Par ailleurs, le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a lancé un appel à la population, hier, par voie de communiqué. Dans sa toute dernière campagne vidéo, le DGEQ demande aux électeurs qui voudraient faire les choses à moitié de réfléchir à la question suivante : et si les élus faisaient, eux aussi, les choses à moitié?

À peine 47 % des Québécoises et des Québécois ont exercé leur droit de vote lors des dernières élections générales municipales en 2013.

Vos commentaires
loading...