Publicité

Équipe Coderre présente ses candidats dans Rosemont-La Petite-Patrie

Politique
Équipe Coderre
Les candidats pour Équipe Coderre dans Rosemont-La Petite-Patrie (de gauche à droite) : Nathalie Fortin, Marc-André Gadoury, Denis Coderre (chef du parti), Scott McKay, Myriam Laagad, Jack Hallack. (photo : Gracieuseté – Équipe Coderre)

Équipe Coderre a dévoilé ce mardi ses quatre candidats, qui se présenteront comme conseiller de Ville dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie lors de l’élection municipale du 5 novembre.

Comme annoncé en mai dernier, Marc-André Gadoury affrontera le maire sortant François William Croteau à la mairie de l’arrondissement. Conseiller du district Étienne-Desmarteau depuis 2009, M. Gadoury est également diplômé de l’UQAM en éducation postsecondaire et de l’Université McGill en épidémiologie. Il était auparavant dans les rangs de Projet Montréal, mais a décidé de quitter le parti pour rejoindre l’Équipe Denis Coderre en août 2015 où il oeuvre comme conseiller spécial pour le dossier vélo.

La Petite-Patrie

L’ancien député péquiste, Scott McKay, tentera de se faire élire au poste actuellement détenu dans Étienne-Desmarteau par M. Gadoury. Il s’est fait connaître du public comme conseiller municipal de 1986 à 1994 sous l’équipe du maire Jean Doré. Il a également arpenté la scène provinciale comme chef du Parti vert du Québec de 2006 à 2008, puis comme député de l’Assomption la même année sous la bannière du Parti québécois.

Un homme d’affaires du nom de Jack Hallak affrontera l’actuel conseiller François Limoges dans le district Saint-Édouard. Il est propriétaire de la boutique Jaco Uomo, située sur la Plaza Saint-Hubert, depuis 27 ans. M. Hallak a été administrateur de la Société de développement commerciale de la Plaza St-Hubert de 1993 à 2007 et a occupé le poste de vice-président pendant cinq ans. Selon le chef d’Équipe Coderre, Denis Coderre, Jack Hallak « viendra consolider la bonne relation que [son] administration a développée avec les commerçants de Montréal ».

Rosemont

La directrice générale du Conseil Local des Intervenants Communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville, Nathalie Fortin, se présentera dans le district Marie-Victorin. Rappelons que Guillaume Lavoie, actuel conseiller et élu de Projet Montréal, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections.

La conseillère Érika Duchesne laisse le siège qu’elle occupe dans le Vieux-Rosemont sous la formation Équipe Coderre pour briguer les suffrages dans l’Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. C’est la coordonnatrice et gestionnaire de la Maison du monde de Solidarité Ahuntsic, Mariam Laagad, qui tentera d’assurer la place comme membre d’Équipe Coderre. Auparavant, Mme Laagad a travaillé comme conseillère en immigration canadienne pour Accès Canada au Maroc pendant huit ans.

« Chacun des membres de notre équipe, par son expérience et son expertise, contribuera à faire de Rosemont–La-Petite-Patrie un arrondissement où la qualité de vie sera exceptionnelle », a ajouté Marc-André Gadoury en soulignant sa fierté de voir réunir autour de lui « une équipe qui couvrira les quatre piliers du développement durable ».

À lire également : Projet Montréal choisit ses candidats dans Rosemont-La-Petite-Patrie

Vos commentaires
loading...