Publicité

Projet Montréal choisit ses candidats dans Rosemont-La Petite-Patrie

Politique
Projet Montréal
Les candidats pour Projet Montréal dans Rosemont-La Petite-Patrie (de gauche à droite) : Jocelyn Pauzé, Stéphanie Watt, François William Croteau, Christine Gosselin et François Limoges. (photo : Gracieuseté – Page Facebook de Jocelyn Pauzé)

Plus de 440 membres de Projet Montréal se sont présentés à l’assemblée d’investiture pour choisir les candidats qui représenteront le parti en vue de l’élection municipale du 5 novembre.

Le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau, a notamment été déclaré candidat à la mairie pour un troisième mandat.

Les membres de Projet Montréal ont également opté pour la continuité dans le district Saint-Édouard en renouvelant la candidature de François Limoges, qui y occupe le poste de conseiller de Ville depuis 2009.

C’est finalement Stéphanie Watt, géographe de formation, qui a été choisie pour faire la course dans le district d’Étienne-Desmarteau. Ce dernier est actuellement occupé par Marc-André Gadoury, qui est candidat à la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie. M. Gadoury avait quitté Projet Montréal en août 2015 pour se joindre à l’Équipe Coderre.

Visages familiers dans Rosemont

La conseillère d’arrondissement Christine Gosselin laisse son siège dans Jeanne-Mance sur le Plateau-Mont-Royal pour briguer les suffrages comme conseillère de ville dans le Vieux-Rosemont. Rappelons que la conseillère Érika Duchesne, qui représente le Vieux-Rosemont depuis 2012, a décidé de se présenter dans l’Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Comme son collègue Marc-André Gadoury, elle a quitté Projet Montréal en septembre 2015 pour se rallier à l’Équipe Coderre.

De son côté, le conseiller du district Marie-Victorin, Guillaume Lavoie, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections. Les résidents du district pourront toutefois retrouver un visage familier avec la candidature de Jocelyn Pauzé, commissaire scolaire de Rosemont-Nord depuis 12 ans.

Candidats pour Équipe Coderre à venir

Sur sa page Facebook, le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau, a tenu à féliciter les autres candidats pressentis, soit Nadia Aubert (Étienne-Desmarteau), Mikael St-Pierre (Étienne-Desmarteau), Marie-Pier St-Louis (Marie-Victorin), Mathieu Séguin (Marie-Victorin) et Laurent Morisette (Marie-Victorin).

« Je voudrais saluer et remercier celles et ceux qui n’ont pas gagné. Votre dévouement, votre détermination et votre passion pendant cette course à l’investiture ont été extraordinaires. Vous avez démontré que Projet Montréal est une force vive incontournable à Montréal », a écrit M. Croteau.

L’Équipe Coderre n’a pas encore annoncé ses candidats dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Vos commentaires
loading...