Publicité

Le parc Dante accueille un grand tournoi de jeux vidéo

Culture, Vie de quartier
jeux vidéo
Le Ludoparc fait son apparition pour une première fois au parc Dante. (photo : Gracieuseté – SDC Petite-Italie-Marché-Jean-Talon)

Les joueurs de consoles sont invités à se rassembler le 16 août prochain au parc Dante pour un grand tournoi amical de jeux vidéo en plein air sur écran géant.

Les « gamers » de tous les âges et tous les niveaux pourront se joindre au « Ludoparc », un nouvel événement estival dans La Petite-Patrie issu d’une collaboration entre la Société de développement commercial (SDC) Petite-Italie – Marché Jean-Talon et l’entreprise Gros Joueurs.

Par cette nouvelle activité, les organisateurs espèrent démocratiser le monde du jeu vidéo. « On désire inciter les joueurs à sortir dehors, les mener à rencontrer d’autres personnes et à jouer en groupe. L’objectif est de ramener la socialisation à travers le jeu. Ça rejoint un peu les objectifs que nous avons à travers le Ciné-Parc Dante, qui est de réunir la communauté à travers un film », explique Brigitte Beaudoin-Savoie, responsable marketing et communication pour la SDC Petite-Italie – Marché Jean-Talon.

Fonctionnement

Parmi les jeux retrouvés, les participants pourront s’amuser entre autres avec Push Me Pull You, un jeu indépendant indie du studio australien House House. « C’est un jeu compétitif, qui oppose deux équipes de 2 joueurs. Ces derniers devront contrôler des créatures étranges à deux têtes dans un mélange de soccer et de sumo », fait part Jules Gosselin-Beaudet, cofondateur de Gros Joueurs.

Le jeu en question sera joué sur PC avec le « barcade » de l’entreprise. « C’est un meuble de jeu sur mesure, qui accueille quatre joueurs à la fois et qui évoque les contrôleurs d’arcades classiques », précise M. Gosselin-Beaudet. Pour le reste, le cofondateur préfère « garder la surprise ». Mme Beaudoin-Savoie précise néanmoins qu’il s’agira de jeux « grand public, dans lesquels tout le monde y trouvera son compte ». Certains classiques comme Mortel Kombat pourraient être de la partie autant que des jeux plus récents et ludiques.

Petits et grands sont invités à se joindre à l’événement, tout comme le sont les joueurs débutants ou experts. « Les gens vont être invités à se mettre en équipe. Ils vont pouvoir les modifier en cours de route, joindre de nouvelles personnes et remplacer les joueurs qui quittent la partie. Ça ne sera vraiment pas compliqué », assure Brigitte Beaudoin-Savoie. Un animateur sera sur place pour orienter les joueurs et répartir leur temps de jeu. Le DJ Pocaille assurera également l’ambiance musicale de la soirée avec de la musique électronique et chiptune.

Rassembler la communauté

Bien que leurs objectifs soient semblables, Mme Beaudoin-Savoie croit que le Ludoparc pourrait avoir une portée encore plus grande que le Ciné-Parc Dante. « Le Ciné-Parc Dante demande un certain intérêt pour le cinéma italien pour pouvoir apprécier l’activité tandis que tout le monde peut trouver son compte au Ludoparc », dit-elle.

Celle-ci espère que ce nouvel événement estival attirera assez de citoyens pour pouvoir répéter l’expérience l’an prochain avec plusieurs dates.

La participation au Ludoparc est gratuite. Les joueurs intéressés n’ont qu’à se présenter au parc Dante le jour de l’événement, qui se tiendra de 21 h à 23 h. Le Ludoparc sera remis au 23 août en cas de pluie.

Vos commentaires
loading...