Publicité

Plaza : le coeur à la fête malgré l’approche des travaux

Culture
Plaza Saint-Hubert
Plusieurs événements se tiendront sur la Plaza Saint-Hubert jusqu’au mois de juillet. (photo : Gracieuseté — Martine Lavoie)

La Plaza Saint-Hubert aura le cœur à la fête tout l’été, malgré l’approche des travaux. Plusieurs événements sont prévus sur l’artère commerciale pour amuser les familles.

Ça commence notamment aujourd’hui avec le « Mini Fest », qui a lieu au Medley Simple Malt ainsi qu’au Nacho Libre jusqu’au 1er juillet. L’événement, qui a pris naissance l’an passé, se décrit à la blague comme « le 19e plus gros festival d’humour à Montréal ».

Au total, plus de 30 représentations seront assurées par des artistes de la relève, qui excellent de part et d’autre dans une variété de style qui va du burlesque comique aux sketchs, en passant par le stand-up. Les billets et les passes peuvent être achetés directement sur le site web.

Atmosph’Air sur la Plaza

Le 5 juillet, la populaire vente trottoir prendra la relève dans le cadre de l’événement Atmosph’Air sur la Plaza. Pour une huitième édition, les visiteurs pourront profiter de plusieurs concerts gratuits donnés par des artistes émergents. Ceux-ci se rallieront sur la scène Desjardins du Cœur-de-l’Île, située au coin de la rue Bélanger.

Le 6, 7 et 8 juillet, les commandes musicales seront assurées par le groupe Paupière avec sa synth-pop envoûtante ; le groupe Chocolat connu pour son rock psychédélique et énergique ; l’auteure-compositrice-interprète Sarah Toussaint-Léveillé et sa musique folk-pop mélancolique ; le groupe rock acadien Les Hôtesses d’Hilaire ainsi que l’artiste hip-hop Boogat et ses rythmes latins. Divers cours de danse seront également donnés pour les citoyens qui voudraient pratiquer leurs pas de salsa, leurs mouvements de hip-hop ou leur cardio avec du zumba.

« Ce n’est pas parce qu’on est en travaux que nous devons tout arrêter. Ça nous force seulement à être meilleurs et offrir des services qui vont répondre aux besoins de la clientèle. Ça nous permet d’être plus flexibles », précise le directeur général de la Société de développement commercial (SDC) de la Plaza Saint-Hubert, Mike Parente.

L’an passé, plus de 450 000 visiteurs ont assisté à l’événement. « Ce n’est pas seulement des gens du quartier. Environ 10 % proviennent de l’extérieur de la région métropolitaine. Ça s’étend jusqu’à Joliette et Vaudreuil-Dorion », ajoute M. Parente.

Les voix publiques

Toujours dans la thématique musicale, le projet « Voix publique » revient sous les marquises pour une quatrième année. Jusqu’au 15 octobre 2017, divers artistes méconnus du public animeront la Plaza par leurs voix ou leur talent à jouer d’un instrument.

Les lieux où ceux-ci peuvent être entendus sont désignés par une clé de sol sur le trottoir. Les artistes pourront entre autres performer en avant du Lozeau, de la Librairie Raffin, du McDonald’s, du Roi du Smoked Meat, de la piscine Saint-Denis et à l’avant des commerces vacances situés au 6612, 6832 et 6955, rue Saint-Hubert.

Il est toutefois à noter que les citoyens désirant performer doivent s’inscrire et obtenir une autorisation via l’adresse courriel voixpubli[email protected]

Vos commentaires
loading...