Publicité

Les bolides du Grand Prix résonneront dans la Petite-Italie

Culture
Grand Prix
Le Grand Prix Petite-Italie aura lieu pour une sixième année consécutive. (photo : Gracieuseté — Société de développement commercial Petite-Italie — Marché Jean-Talon)

L’ambiance du Grand Prix du Canada s’amènera dans la Petite-Italie du 9 au 11 juin prochain.

Les festivités auront lieu pour une sixième année consécutive sur le boulevard Saint-Laurent, à la hauteur des rues Beaubien Ouest et Jean-Talon.

« La communauté italienne a toujours été fan de la Formule 1. C’est vraiment l’occasion de continuer cette tradition. Tout le monde sait qu’on fait quelque chose pour le Grand Prix », témoigne Annabelle Prévost, responsable des communications web à la Société de développement commerciale (SDC) Petite-Italie-Marché Jean-Talon.

Rugissement de moteurs

Les amateurs de bolides de luxe pourront y admirer une centaine de voitures exotiques, des véhicules électriques, des modèles classiques, des voitures de course et des motos italiennes. « Comme c’est la sixième année, on a un beau réseau de clubs automobiles qui s’est créé », raconte Mme Prévost.

Tesla, Ferrari et Ducati seront assurément de la partie pour faire rugir leur moteur. Le coureur automobile et champion de Série NASCAR Pinty’s, Louis-Philippe Dumoulin, prendra également part à l’événement.

Pour ceux qui voudraient passer de l’observation à l’action, un simulateur de course sera mis sur pied par Grand Prix Trois-Rivières. Les qualifications seront diffusées sur les terrasses des commerçants.

Fête familiale

Afin de rendre l’événement plus familial que les années précédentes, la SDC Petite-Italie-Marché Jean-Talon a décidé d’agrandir le coin réservé aux enfants.

Ces derniers pourront s’amuser dans les jeux gonflables, s’adonner à des courses à obstacles ou rivaliser dans les arcades qui seront mis à leur disposition sur l’avenue Mozart et au parc Soeur-Madeleine-Gagnon. Les petits auront également l’occasion de s’adonner à des cours de yoga et des ateliers artistiques.

Les adultes pourront se détendre au Jardin de la bière, un espace qui sera spécialement aménagé dans le parc de la Petite-Italie. Le samedi, les citoyens sont invités à observer la performance de l’artiste montréalais Jason Wasserman, qui peindra le piano public du quartier à la Place Shamrock.

Un événement attendu

L’an dernier, plus de 200 000 citoyens ont assisté à l’événement. Si le soleil est au rendez-vous, la SDC Petite-Italie-Marché Jean-Talon s’attend à franchir le cap des 250 000 visiteurs.

« Ça permet de donner une belle visibilité aux commerces locaux, situés autant dans la Petite-Italie qu’au Marché Jean-Talon. Tout le monde s’active dans le quartier et prend part à la fête », conclut Annabelle Prévost en parlant d’un événement « très attendu ».

Le Grand Prix se tiendra dans la Petite-Italie le vendredi de 16 h à 23 h, le samedi de 10 h à 23 h également et le dimanche de 10 h à 20 h. 

Vos commentaires
loading...