Publicité

La Petite-Patrie pour fêter les 34 ans du Peluso

Économie
Peluso
Le renommé dépanneur de bières de microbrasseries Peluso ouvre une nouvelle succursale au 251, rue Beaubien Est, le 6 juin prochain. (photo : Gracieuseté — Page Facebook du Peluso Beaubien – Épicerie fine)

Après 34 ans d’existence sur la rue Rachel, le renommé dépanneur de bières de microbrasseries Peluso ouvre une seconde succursale dans La Petite-Patrie.

La nouvelle boutique fera le grand bonheur des résidents du quartier, qui pourront y retrouver plus de 500 sortes de bières de microbrasserie — c’est sans compter les bières commerciales — en plus de pouvoir se procurer des vins québécois, des kombuchas, des produits d’épicerie fine comme du fromage et des viandes ainsi que des plats cuisinés.

L’endroit, qui sera situé au 251 rue Beaubien Est, se distinguera de la succursale de la rue Rachel en étant un véritable comptoir à dégustation d’environ 5 500 pieds carrés. Le local appartient au propriétaire, M. Peluso, depuis un bon moment.

« C’est un projet de longue date. Il a été très occupé pendant les 34 dernières années et c’est seulement maintenant qu’il a pu mettre le temps et l’argent nécessaire pour ouvrir une autre boutique », témoigne le nouveau gérant du Peluso Beaubien, Morgan Pingot.

Une boutique spécialisée

Dans cette « boutique nouvelle génération » comme la qualifie M. Pingot, des accords bières, charcuteries et fromages seront au menu le jeudi, vendredi et samedi. Avis aux foodies et amateurs des produits du terroir.

« Mon objectif comme gérant est de retirer le mot “dépanneur”. Je souhaite qu’on soit une boutique spécialisée. Il va y avoir la plus grosse sélection de bières de microbrasserie et des produits artisanaux et locaux, qui sont assez rares ou exclusifs », explique le nouveau gérant.

La boutique bénéficie d’un total de 25 frigidaires. Un gros cube réfrigéré sera retrouvé au centre. La perle de la succursale demeure toutefois le cellier, qui permettra à l’équipe du Peluso Beaubien de faire vieillir des bières. « Nous n’avons pas encore de brassins puisqu’on vient de commencer, mais au fil du temps, notre espace cellier va être assez hot », promet Morgan Pingot. Un espace sera également spécialement dédié aux Inda Pale Ale (IPA).

Ouverture repoussée

L’ouverture était prévue pour le 1er juin, mais elle est finalement remise au 8 juin suite à un petit problème administratif.

N’empêche, la fébrilité continue de se faire valoir auprès de Morgan Pingot et du propriétaire, qui invitent les citoyens à se joindre à la soirée d’ouverture jeudi, à partir de 14 h. Les citoyens auront la possibilité de découvrir plusieurs bières en dégustation, dont un produit brassé exclusivement pour le Peluso Beaubien. Le gérant tient à garder le secret, mais il assure que ladite bière ne sera pas disponible ailleurs au Québec.

Vos commentaires
loading...