Publicité

Marc-André Gadoury sera candidat à la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie

Politique
Marc-André Gadoury
Marc-André Gadoury a également été coordonnateur de recherche de la Direction de la Santé publique et administrateur de la Corporation de Développement économique et communautaire de Rosemont-La Petite-Patrie. (photo : Gracieuseté — Équipe Denis Coderre)

Le conseiller de ville pour le district d’Étienne Desmarteau, Marc-André Gadoury, fera campagne à l’automne prochain avec l’Équipe Denis Coderre pour briguer la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie.

« Il y a plusieurs citoyens qui m’ont approché en me suggérant fortement de poser ma candidature pour devenir maire de Rosemont-La Petite-Patrie. Ça fait longtemps que la décision est en train de mûrir, mais les bons mots des citoyens m’ont aidé à faire un choix », lance d’emblée Marc-André Gadoury en entrevue au journal La Petite-Patrie.

Il affrontera ainsi l’actuel maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau. Marc-André Gadoury est conseiller de ville pour le district d’Étienne Desmarteau depuis 2009. Il est aussi diplômé de l’UQAM en éducation postsecondaire et de l’Université McGill en épidémiologie. Il était auparavant dans les rangs de Projet Montréal, mais a décidé de quitter le parti pour rejoindre l’Équipe Denis Coderre en août 2015 où il oeuvre comme conseiller spécial pour le dossier vélo.

Dans un communiqué de presse, le chef du parti et maire de Montréal, Denis Coderre, qualifie M. Gadoury de « personne dévouée et disponible », « qui met son cœur et sa créativité au service des citoyens de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie ».

Plans pour l’arrondissement

Bien que sa plateforme électorale ne soit pas encore développée, Marc-André Gadoury affirme vouloir donner « plus de pouvoir aux citoyens » et « développer les services » qui leur sont offerts.

« Je veux mettre de l’avant les forces de l’équipe et de Monsieur Coderre : le fait qu’il soit rassembleur, ses efforts pour lutter contre la corruption, l’aide qu’il donne dans les transports actifs en vélo. Je veux aussi mettre de l’avant l’importance que j’ai donnée dans mes huit années comme conseiller aux services aux citoyens et au développement à la communauté », ajoute M. Gadoury.

Le maire actuel de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau, a été élu la première fois en 2009. Il a été réélu en 2013 avec 59 % des voix.

« Je voudrais féliciter Marc-André Gadoury d’avoir choisi de m’affronter à la mairie de Rosemont — La Petite-Patrie lors des prochaines élections pour l’Équipe Denis Coderre. C’est un geste important et très noble de faire de la politique municipale. J’aimerais lui souhaiter bonne chance et j’ai hâte de débattre d’idées avec lui. Bonne campagne ! », a écrit M. Croteau sur sa page Facebook.

Vos commentaires
loading...