Publicité

Une soirée pour le bénéfice de son théâtre de quartier

Culture
L'Illusion
Le studio-théâtre de L’Illusion, situé sur la rue Saint-Denis, présentera en avant-première sa nouvelle création nommée Tommelise lors de sa soirée-bénéfice annuelle. (photo : Gracieuseté — Josée Bergeron-Proulx)

Le studio-théâtre de L’Illusion tiendra sa soirée-bénéfice annuelle le 27 avril prochain afin de récolter des fonds pour soutenir sa nouvelle création.

La danseuse Lila-Mae G. Talbot dirige la chorégraphie du nouveau spectacle. (photo : Gracieuseté — Stéphanie Baran)

La danseuse Lila-Mae G. Talbot anime la chorégraphie du nouveau spectacle. (photo : Gracieuseté — Stéphanie Baran)

La soirée permettra aux citoyens de découvrir en avant-première Tommelise, la nouvelle création du théâtre L’Illusion inspirée du conte Poucette de Hans Christian Andersen. Au travers ce nouveau spectacle, les spectateurs feront la connaissance d’une fragile héroïne née dans une fleur mystérieuse qui apprend, au fil de péripéties plus grandes que nature, à voler de ses propres ailes.

L’équipe de L’Illusion travaille sur le processus de création depuis 2015. Le spectacle tire son originalité du fait qu’il allie la danse, les marionnettes et la musique.

« Les trois arts sont fusionnés pour créer quelque chose de vraiment organique. L’Illusion a toujours aimé mélanger différents médiums, mais c’est la première fois qu’on incorpore la danse. La particularité de ce spectacle est également d’avoir la musique directement sur scène avec Maryse Poulin. Elle utilise plusieurs instruments de façon inusitée. C’est très intéressant de voir l’univers qu’elle a créé », témoigne Stéphanie Baran, responsable du développement et de l’innovation au studio-théâtre de L’Illusion.

Soirée-bénéfice

Les citoyens doivent débourser entre 50 $ et 75 $, selon la formule choisie, pour assister à l’événement. Les fonds récoltés permettront de soutenir la création et le rayonnement du nouveau spectacle. La formule à 75 $ pour les adultes (25 $ pour les enfants) donne droit à un goûter avant la représentation et un cocktail à la suite de celui-ci. Une formule à 50 $ est également offerte pour les personnes qui désirent prendre un cocktail en compagnie des artistes, sans assister à la représentation. Il est à noter que des reçus d’impôts de 50 $ sont offerts par billet pour la première formule et de 25 $ pour la deuxième.

À ce jour, L’Illusion a atteint 60 % de son objectif, qui est de 8 000 $.

« Ça va nous permettre de lui donner un bon coup de pouce pour qu’il puisse voler de ses propres ailes, être présenté un peu partout dans le monde et dans sa maison dans La Petite-Patrie en 2017-2018 », explique Stéphanie Baran.

La première de Tommelise sera présentée le 9 mai prochain à la Maison de la Culture Maisonneuve dans le cadre du Festival Petits Bonheurs, qui se tient du 28 avril au 31 mai 2017 dans plusieurs régions du Québec.

La soirée-bénéfice se tiendra dès 17h au studio théâtre L’Illusion, situé 6430 St-Denis. La représentation est à 18h et le cocktail festif en présence des artistes est à 19h.

À lire également : 1,7 million pour aider le théâtre de L’Illusion à faire peau neuve

 

 

Vos commentaires
loading...