Publicité

Élections partielles dans Gouin le 29 mai

Politique
On pouvait déjà voir les pancartes électorales du candidat libéral dans Gouin ce matin, signe que la période d'élection partielle est commencée. (photo : Page Facebook officielle de Jonathan Marleau)
On pouvait déjà voir les pancartes électorales du candidat libéral dans Gouin ce matin, signe que la période d’élection partielle est commencée. (photo : Page Facebook officielle de Jonathan Marleau)

Les élections partielles dans la circonscription de Gouin auront lieu le lundi 29 mai prochain.

Le gouvernement du Québec en a fait l’annonce par décret aujourd’hui. La période électorale débutera donc officiellement demain dans la course à la succession de Françoise David, qui a quitté son poste de députée de Québec solidaire pour des raisons de santé en janvier dernier.

Le candidat favori pour remplacer Mme David est l’ex-leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois, qui se présente sous la même bannière politique que cette dernière.

Dans un communiqué publié cet après-midi, Gabriel Nadeau-Dubois a vite fait de réitérer « que lui et son équipe électorale ne ménageront aucun effort pour que Gouin demeure solidaire ».

Le Parti libéral du Québec a lui aussi présenté un jeune candidat, soit Jonathan Marleau, connu comme étant le président de la Commission jeunesse du PLQ, lors d’une conférence de presse le 18 avril dernier.

Des pancartes électorales aux couleurs libérales étaient d’ailleurs déjà visibles dans le quartier ce matin.

Un autre jeune candidat, Samuel Fillion Doirion, représente le Parti conservateur du Québec dans Gouin.

Rappelons que le Parti québécois a décidé de son côté de ne pas présenter de candidat. Les personnes intéressées ont jusqu’à 14 h le 13 mai pour déposer leur candidature auprès du Directeur des élections du Québec.

Vos commentaires
loading...