Publicité
Quatre événements pour célébrer le temps des sucres

Malgré la récente tempête de neige, le printemps fait son arrivée officielle aujourd’hui. Et qui dit printemps dit également temps des sucres !
Cette année, les citoyens n’auront nullement besoin de se déplacer en campagne pour se régaler de mets d’érable, car l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie accueillera prochainement quatre événements qui mettront en valeur ce produit du Québec.
Le 23 mars prochain, la cabane à sucre urbaine du Marché Jean-Talon fait son second retour sous la formule d’un [email protected] Du popcorn aux champignons sauvages et à l’érable aux bagels au sirop d’érable, en passant par des sorbets neige d’érable et une boisson à l’érable de bienvenue, les citoyens auront l’opportunité de déguster différents produits de l’érable auprès de marchands participants grâce à un parcours de dégustations.
L’ambiance traditionnelle du temps des sucres sera mise en valeur par des animations musicales ainsi que par un espace lounge, qui sera aménagée à la Mezzanine pour l’occasion.
Il faut prévoir un coût de 5 $ pour participer à l’événement.
Les citoyens pourront continuer de se sucrer la dent sur la Plaza Saint-Hubert. Le 25 mars prochain, des bâtons de tire d’érable seront offerts de 11 h à 16 h devant le 6330, rue Saint-Hubert.
L’événement sera animé par de la musique traditionnelle et des concours.
La cabane à souk par l’Érablière urbaine
Le 1er avril, c’est l’organisme la Maisonnette des Parents, située sur le boulevard Saint-Laurent, qui prend la relève avec sa première « Cabane à souk » animée par la troupe de danseurs traditionnels Les Danseux.
Les résidents auront la chance de goûter le produit des arbres de La Petite-Patrie, car, le 22 mars, un dénommé « Capitaine Sirop » entaillera les arbres du parc de la Petite-Italie.
L’événement se tiendra gratuitement de 14 h à 18 h au parc de la Petite-Italie, situé sur le boulevard Saint-Laurent.
La cabane à sucre urbaine au parc Maisonneuve
La cabane à sucre urbaine fait son arrivée à travers les arrondissements de Montréal pour le 375e anniversaire de la métropole. Elle s’arrêtera le 8 avril prochain au parc Maisonneuve de 11 h à 16 h avec la compagnie d’un groupe de musique folklorique et d’un conteur pour amuser les enfants.
L’événement est gratuit, mais les contributions volontaires recueillies seront entièrement versées à la Fondation du plaisir de mieux manger.