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Vous cherchez un nouveau défi professionnel ?

Le Service de Placement en emploi de PME MTL

vous aide à l’obtenir 

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, consultez jetrouveunemploi.ca

PME MTL Centre-Ouest: [email protected]

PME MTL Centre-Est: [email protected]

PME MTL Centre-Ville: [email protected]


Rembourreur (re), artisanal (e) montage de meubles (poste contractuel)

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Foutu Tissu, fait la conception, la réalisation et la réfection de meubles selon des pratiques éco-responsables et innovantes destinées principalement aux particuliers. Établie depuis 10 ans, Foutu tissu poursuit sa croissance tout en gardant le cap sur les valeurs basées sur le savoir-faire artisanal, l’esthétisme, la qualité et l’éthique. L’atelier Foutu Tissus privilégie la rencontre entre le rembourrage et la création de design textile , l’usagé et le neuf, le tissu et le bois donne vie à des objets décoratifs nobles et uniques qui dialoguent avec les intérieurs d’aujourd’hui. Foutu Tissu, c’est aussi une gamme de produits (pouf et coussins) avec des tissus crées avec nos designs. Foutu tissus cherche un talent avec savoir-faire en rembourrage et partageant la passion de la réalisation de meubles distinctifs et selon des principes éco-responsables.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de directrice générale, la personne aura comme principale fonctions de de mener à bien le rembourrage des meubles et accessoires qui lui sont confiés.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS            

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Ajuster et utiliser l’outillage et l’équipement dans un atelier de rembourrage afin de fabriquer, réparer ou recouvrir des meubles rembourrés selon les pratiques de Foutu Tissus
  • Fabriquer des patrons de taillage, couper des matériaux de recouvrement, coudre des pièces, à poser des bourrures et des matériaux de recouvrement.
  • Réaliser les travaux par ordre de priorité selon les contrats
  • Réaliser les mandats selon des pratiques sécuritaires

EXIGENCES

  • Expérience d’au moins 10 ans dans le rembourrage artisanal et ce pour les meubles de moyen et de haut de gamme
  • Détenteur (trice) d’un diplôme en rembourrage artisanal un atout sérieux
  • Excellente exécution et finition dans la couture des matériaux
  • Autonomie

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Honoraires concurrentiels sur une base contractuelle
  • Date de début : le plus tôt possible
  • Outils et équipement fournis
  • Entre 25 et 30 heures par semaine
  • Horaire souple, café gratuit et atelier disponible pour des projets personnels (en dehors des heures de travail)

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Cet employeur invite les personnes de 55 ans et plus à poser leur candidature.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.

 


Adjoint(e) administrative – Teneur(se) de livre

Source: PME MTL Centre-Est

Les Rôtisseries Piri Piri

DESCRIPTION

  • Ce poste travaille étroitement avec le président, le vice-président de l’entreprise et avec le comptable agréé
  • S’occupe des tâches courantes tel que : la comptabilités, la tenue de livres des succursales Piri Piri, tâche administrative et de secrétariat . 

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Tenir à jour et contrôler les écritures comptables (entré des factures de fournisseurs, entré de toutes les dépenses et revenu en générale etc …)
  • Calculer les coûts d’opérations (coût marchandise, coût de main d’oeuvre, dépense d’entretien et maintenance, coût fixe etc…)
  • Tâche administrative (classer les factures par département, classer les certificats et permis en s’assurant qu’ils soient à jours, classer rapport de bris d’équipement, classer les garanties d’équipement etc…)
  • Préparer, saisir à l’ordinateur, réviser et relire de la correspondance, des factures, des présentations, des brochures, des publications, des rapports et autres documents connexes à partir de notes sténographiques, dictées ou manuscrites
  • Gestion des ressources humaines (classer et garder à jours les dossiers employés actif et inactif, gère et classe tous les dossiers CNESST , classe les rapports d’incident, gérer certificat et attestation de formation etc…)
  • Gérer la paie (effectuer les paies à travers système Payweb, gérer les problèmes de paie, paie de vacances, jours fériés, avance de paie etc….)
  • Réaliser des inventaires (classer les rapports d’inventaires par succursales, garder la listes des produits, des prix et fournisseurs à jour, commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire; etc.)
  • Préparer les factures (facturation interne et externe, frais de marketing, frais de bannière, grande commande de groupe etc…)
  • Contrôler les écritures de fin d’exercice
  • Collaborer à la constitution du budget
  • Produire les déclarations de revenus
  • Réaliser des rapports sur les finances de l’entreprise
  • Effectuer les rapprochements bancaires (conciliation bancaire des ventes, des paiements par chèque ou autres, contrôler les dépôts bancaire des gérants, concilier les dépôts de paiement électronique (carte de crédit et débits)
  • répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et transmettre les appels téléphoniques et les messages (S’occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de l’établissement)
  • ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l’interne et avec les succursales (donné suite à toutes demandes des fournisseurs ou clients)
  • consigner et préparer les procès-verbaux des réunions;
  • fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions de l’employeur;
  • accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers la personne appropriée
  • Effectuer toutes tâche connexe qui vous serrons demander
  • Garder votre lieux de travail propres et fonctionnel
  • Être admissible à une subvention salariale PRIIME

Autres précisions :  Une formation est offerte par le comptable au titulaire du poste retenu.

HABILETÉS :

Le candidat recherché est une personne minutieuse, rigoureuse et organisé. Son travail, répétitif et précis, demande de la patience. Il aime les tâches administratives et la manipulation de chiffres. Il travaille de manière autonome. Être reconnu pour votre facilité à communiquer avec les gens et à résoudre des problèmes. Entregent, dynamique et polyvalent. Maitrise parfaitement l’utilisation du logiciel simple comptable. Maitrise parfaitement le français (parlé et écrit) , possède une connaissance en anglais (un atout).

Façon de postuler : transmettre une lettre de présentation et un cv à l’adresse [email protected] avant le 17 octobre 2017, 17 h


Chauffeurs/livreurs Classe 3 temporaire

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Les Brasseurs R.J., est né en 1998 de la fusion de 3 micro-brasseries Québécoises: Les Brasseurs GMT (Belle Gueule) , La Brasserie du Cheval Blanc et les Brasseurs de l’Anse. Entreprise québécoise qui cherche à s’épanouir à l’aide d’une équipe jeune et dynamique. Nous sommes fiers brasseurs, entre autres,  des bières BELLE GUEULE, CHEVAL BLANC, TREMBLAY, ETC. Depuis juin 2008, nous sommes en partenariat avec Brasserie McAuslan faisant de nos deux entreprises le 3ième brasseur au Québec pour le secteur bar et restaurant. En 2013, RJ devient acquéreur à 100% de la Brasserie McAuslan ce qui fait d’elle la plus grosse micro-brasserie au Québec.  Les bières Griffon, St-Ambroise, Moosehead, font partie de la gamme de produits. En résumé, une entreprise en forte expansion au Québec.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de son supérieur immédiat, le titulaire aura comme principale fonction de faire la livraison et faire la manutention des marchandises.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS            

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer la livraison et la manutention de marchandises chez nos différents clients ( restaurants, bars, dépanneurs et grandes surfaces). Selon le parcours, peut être accompagné de 1 ou 2 aide-livreurs et parfois être seul.

EXIGENCES

  • Expérience de conduite minimale d’au moins un an d’un véhicule similaire avec manutention
  • Bonne capacité physique
  • Doit présenter son dossier de conduite de la SAAQ et enquête de sécurité pour le chauffeur
  • Langues : français, anglais un atout.
  • Sens du service à la clientèle

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • 17,10$/h en commençant puis après probation (1400 heures) passe à 17,35$ puis après 18 mois passe à 21,40$.
  • Date de début : immédiatement
  • Horaire de jour du lundi au vendredi. Possibilité de temps supplémentaire.  Idéal pour les personnes qui veulent rentrer à la maison tous les soirs de semaine.
  • Temporaires, appelés à la permanence après 1400 heures.  Temps supplémentaire fréquent en haute saison.
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV [email protected] avant le 19 octobre 17 h.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Intervenant.e psychosocial

Source: PME MTL Centre-Est

Créé en 1991, le FJTTM vise à favoriser l’insertion résidentielle et sociale des jeunes à risque d’itinérance, en leur offrant un soutien communautaire pour réaliser leur projet de vie (emploi, formation, retour aux études, santé).

L’intervenant.e psychosocial travaille dans le milieu de vie des résident.es. Sous la responsabilité de la Directrice générale, cette personne a pour principales responsabilités :

  • Intervenir auprès des jeunes âgées de 17 à 24 ans à risque d’itinérance;
  • Assurer le suivi individuel des résidents(es)
  • Soutenir les jeunes dans leur démarche d’insertion résidentielle et sociale
  • Recruter et sélectionner les résidents (es)
  • Organiser et animer des activités de groupe (éducatives, sportives, culturelles, ludiques, implication dans la communauté)
  • Participer aux comités d’équipe
  • Assurer le respect du code de vie et des règlements de l’immeuble
  • Assumer toutes autres tâches connexes
  • Entretenir des liens de partenariat avec les organismes du milieu
  • Produire des rapports d’activité et compiler des données statistiques

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Études spécifiques dans le domaine social ou expériences pertinentes;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire;
  • Connaissance des enjeux en intégration sociale et résidentielle des jeunes;
  • Leadership orienté vers la coopération et la mobilisation;
  • Capacité d’adaptation et de prise de décision;
  • Adhérer aux valeurs et à la mission de l’organisme
  • Jugement professionnel et discernement
  • Capacité d’animation et de communication orale et écrite
  • Carte de secourisme et premiers soins valide (atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste contractuel remplacement de congé maladie.

37,5 Heures par semaine. Horaire flexible, travail de jours et de soirs.

Rémunération : 15,80$/h.

Faites parvenir votre candidature le plus rapidement possible ou avant le 21 septembre 2017

Toute personne intéressée doit déposer son CV et une lettre de motivation à [email protected]. Aucun accusé réception ne sera délivré. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.



Plusieurs stages rémunérés pouvant mener à un emploi: Couturiers (ières)

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Formation pertinente en design de mode, confection et retouche, ,
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot,  Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie et/ou du sur-mesure , un atout
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Plusieurs postes à temps plein, temps partiel, quart de jour, quart de soir
  • Salaire, à discuter pouvant aller jusqu’à un taux horaire de 22 $ de l’heure
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire l’une des trois choses suivantes :
  1. Se présenter en personne  au  6404, rue St-Hubert et demander Jean-Sébastien Gamache
  2. Transmettre cv à [email protected]
  3. Transmettre à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Plusieurs postes

Couturiers (ières) d’expérience

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de confection et de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Cinq années d’expérience pertinentes et plus dans l’industrie
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot, Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Plusieurs postes à temps plein, temps partiel, quart de jour, quart de soir
  • Salaire, à discuter pouvant aller jusqu’à un taux horaire de 22 $ de l’heure
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Adjoint ou adjointe à la direction

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’organisme

Maison St-Dominique (MSD) est un organisme sans but lucratif fondé en 1987 qui propose des logements longue durée, à coût abordable, de même que du soutien psychosocial, à des adultes économiquement défavorisés et vivant avec des problèmes de santé mentale.

Notre petite équipe dynamique évolue dans un environnement profondément humain, plutôt atypique et fortement axé sur l’entraide et le respect.

Pour en savoir plus sur MSD : maisonstdominique.org

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Votre principal mandat est de soutenir la directrice générale dans l’ensemble de ses activités, notamment en matière de communication, de coordination et de gestion organisationnelle. L’exécution compétente, professionnelle et précise de vos tâches est cruciale.

  • Vous assurez la préparation et le suivi des rencontres de chacune des instances (MSD, ses comités, le CA) et vous préparez et diffusez les documents et l’information rattachés à ces rencontres – convocations, ordres du jour, procès-verbaux, comptes rendus, etc.
  • Vous agissez comme agent de liaison entre la direction générale, les diverses instances de l’organisme, ses partenaires et toute autre entité avec laquelle MSD est appelé à travailler, notamment le gouvernement.
  • Vous compilez des données statistiques en vue de la production de rapports, notamment le rapport annuel, et vous produisez en temps opportun les déclarations exigées.
  • Vous représentez MSD en l’absence de la directrice générale, notamment auprès des partenaires.
  • Vous tenez à jour le classement et l’archivage, sous format papier et électronique, des documents légaux, des documents administratifs et autres.

EXIGENCES

  • Vous avez au moins 4 ans d’expérience dans des fonctions comparables et une formation collégiale ou universitaire pertinente.
  • Vous écrivez (en français) facilement, sans faire de fautes, avec précision et conviction, dans divers contextes et parfois avec des délais serrés.
  • Vous parlez aussi anglais? C’est un atout.
  • On loue la minutie et le professionnalisme dont vous faites preuve en tout temps.
  • Votre autonomie est appréciée : le sens de l’initiative et des responsabilités est indispensable, et vous utilisez avec profit le temps en gérant efficacement les priorités.
  • Vous avez à créer des documents, à faire des présentations, à compiler des statistiques : Excel, Word, PowerPoint n’ont donc pas de secret pour vous, ni d’ailleurs l’ensemble des outils informatiques courants.
  • Vous avez des bases en HTML et vous savez vous servir d’un CMS? Formidable.
  • Vous êtes admissible à une subvention salariale.

CONDITIONS

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein – vous travaillerez 35 h/sem, dans nos bureaux du centre-ville de Montréal. Votre rémunération globale (salaire et avantages sociaux) sera concurrentielle.

Pour postuler

Le poste vous intéresse? Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le lundi 15 mai 2017 à 17 h 00 à [email protected].

Nous communiquerons avec vous seulement si votre candidature est retenue pour le processus final de sélection. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous avons utilisé le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte.