Publicité

Des nouveaux restaurants dans La Petite-Patrie

Économie
Ok poké. FB
Situé sur la place Shamrock, le restaurant OK Poké a ouvert ses portes en octobre dernier. (photo : Facebook – OK Poké)

Plusieurs commerces ont vu le jour dans le quartier depuis l’été 2017. Voici quelques restaurants aux différentes influences culinaires qui ont ouvert dans les derniers mois.

Épicerie Pumpui, 83 rue Saint-Zotique Est

Le chef Jesse Mulder et ses deux partenaires, Jesse Massumi et Xavier Cloutier, proposent des plats aux saveurs thaïlandaises, principalement à base de curry, dans leur nouveau restaurant-comptoir. Ouvert depuis novembre dernier, l’endroit est composé d’une banquette et d’un comptoir avec une cuisine à aire ouverte, ainsi que de quelques allées où l’on peut retrouver des produits d’Asie du Sud et des t-shirts avec le logo de l’établissement.

OK Poké, 75 avenue Shamrock

Comme l’indique le nom, OK Poké se spécialise dans les pokés, ces bols originaires d’Hawaï à base de riz et de poisson cru qui font fureur à Montréal depuis plusieurs mois. Désirant être une destination où l’on mange santé dans le quartier, le restaurant propose également des soupes, des salades et des jus frais, avec plusieurs options végétaliennes et végétariennes.

Madame Ly, 766 rue Beaubien Est

Madame Ly est un nouveau restaurant vietnamien ouvert depuis septembre sur la rue Beaubien, à deux pas du métro. Dans un décor simple et aéré, le restaurant propose un menu typiquement vietnamien avec notamment des soupes tonkinoises, des sandwichs banh mi, des sautés et des grillades. Le tout à des prix très abordables; entre 9 $ et 14 $ pour un repas et 4,95$ pour les banh mi.

Kissho sushi, 1667 rue Beaubien Est

Un nouveau restaurant pour les amateurs de sushis a ouvert ses portes en novembre sur Beaubien près de Papineau. Le menu propose une sélection de sushis classiques ainsi que des spécialités. On peut également retrouver des plats japonais et une variété de tempuras.

Méli-Mélo Néo Resto, 2466 rue Bélanger

Situé à quelques minutes à pied du métro d’Iberville, le restaurant propose des plats traditionnels de la cuisine haïtienne. Notamment, des assiettes antillaises à base d’une salade, de plantains frits, d’un choix de riz, accompagné de purée de pois à laquelle on ajoute une viande. On retrouve également des plats nord-américains à la sauce antillaise, comme leur burger servi avec des bananes plantains frites, ou encore une poutine de cabri, une viande très consommée dans les Antilles.

Vos commentaires
loading...