Publicité

Vivere natale dans la Petite-Italie

Communiqué

Avec son offre alimentaire gastronomique et authentique, ses boutiques spécialisées, son caractère épicurien et le dévouement de sa communauté, la Petite-Italie est une destination incontournable pour la période des fêtes! La SDC de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon est fière d’annoncer que la magie des fêtes s’empare actuellement du quartier grâce à quatre nouvelles activités qui deviendront certainement des traditions!

La Fabrique des fêtes

Un tout nouveau projet festif hivernal piloté par La Pépinière | Espaces collectifs (La Petite Floride, Le Village au Pied-du-Courant, Les Jardins Gamelin, etc.) vient s’installer sur la place Shamrock, à deux pas du Marché Jean-Talon, du 7 au 17 décembre.

La Fabrique des fêtes, c’est une halte festive qui permettra de prendre une pause des emplettes de Noël pour se balader dans une forêt de sapins, s’amuser sur un terrain de ballon-balai en libre-service et se réchauffer dans des cabanes de bois, auprès des braseros, boisson chaude et grignotine à la main. Des animations gratuites telles que des ateliers de création artisanale, des spectacles musicaux et des contes de Noël auront lieu sur le site les 9, 10, 16 et 17 décembre.

Le Concours de vitrines

Les vitrines de la Petite-Italie rivaliseront de féerie et d’originalité jusqu’au 17 décembre dans le cadre d’un concours de vitrines sous le thème « la magie de Noël » . Promeneurs et promeneuses sont invités à arpenter le quartier pour découvrir la communauté commerciale dans ses plus beaux apparats et à voter sur la page Facebook @PetiteItalieMontreal pour la plus belle vitrine. Un panier-cadeau rempli de trouvailles gourmandes offert par la Fruiterie Milano sera tiré parmi les participants qui auront voté.

Le Marché de Noël RADIX

Le marché d’art urbain RADIX, présenté par Cavallo Design, occupera le 77 rue Shamrock avec une boutique pop-up, à côté de la Fabrique des fêtes, les 9, 10, 16 et 17 décembre de 10 h à 17 h. Photographies, peintures, bijoux artisanaux, textiles et oeuvres d’art en tout genre faites par des artistes locaux seront en vente sur place. Une occasion idéale d’offrir des cadeaux uniques qui sortent de l’ordinaire.

Pour plus de renseignements sur les activités des fêtes et les offres des commerçants, visitez www.petiteitalie.com/

La SDC de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon vous souhaite de joyeuses fêtes!

La Société de développement commercial (SDC) Petite-Italie – Marché Jean-Talon

La SDC de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et développer l’achalandage et les services de ses 240 commerçants membres.

Vos commentaires
loading...