Publicité

La féérie de Noël s’invite sur la Plaza Saint-Hubert

Vie de quartier
Défilé Noël Plaza. Photo Martine Lavoie
L’année dernière, de nombreuses familles du quartier ont assisté au traditionnel « Défilé des rêves » de la Plaza St-Hubert (photo : Gracieuseté – Martine Lavoie)

De nombreux lutins, des danseurs colorés, la Fée des Rêves et le très attendu Père Noël envahiront la rue Saint-Hubert le temps d’une soirée, le vendredi 1er décembre, lors du traditionnel Défilé des rêves du quartier.

Habillés sous le thème du Pôle Nord, les chars allégoriques défileront, entre les rues Bellechasse et Jean-Talon, à partir de 19 h. Organisé par la Société de développement commercial (SDC) de la Plaza Saint-Hubert, un cortège de douze tableaux illuminés marqueront le début des festivités de Noël sur l’artère commerciale.

Comme le veut la coutume, les familles pourront admirer les danseurs, les camions de pompier antiques, la fanfare et la chorale, qui animent la procession festive chaque année.

Les spectateurs pourront également retrouver la troupe de danse de l’Académie de danse Scream, située dans le quartier, qui en est à sa cinquième participation à l’évènement. La SDC de la Plaza Saint-Hubert a d’ailleurs invité plus de danseurs cette année pour la parade.

Thématique du Pôle Nord

Cette année, la Plaza Saint-Hubert souhaite transporter les petits et les grands jusqu’au Pôle Nord, où la féérie du temps des fêtes prend tout son sens. Le directeur général de la SDC de la Plaza, Mike Parente, explique que les organisateurs du Défilé des rêves se sont inspirés, entre autres, de l’école des lutins et du village du père Noël pour décorer les chars allégoriques.

De jeunes percussionnistes seront également de la partie; une nouveauté par rapport à la dernière édition. « Cette année, on donne la chance à des étudiants du secondaire », souligne M. Parente.

Un événement attendu sur la Plaza

Organisé pour une 13e année, le Défilé des rêves est attendu par les nombreuses familles du quartier, mais également par les commerçants. « Ils tenaient à avoir le défilé, explique M. Parente. Oui il va y avoir des travaux, oui on est en pleins changements, mais on voulait offrir cet événement-là, surtout pour les enfants », ajoute-t-il, en parlant des rénovations de la Plaza.

Le directeur général de la SDC de la Plaza Saint-Hubert affirme que la parade anime la rue commerciale et lance du même coup la période du magasinage des fêtes. L’artère commerciale ayant revêtu la semaine dernière ses guirlandes illuminées et ses décorations, le public pourra d’ailleurs admirer les vitrines des magasins avant d’assister à la parade.

Détails

Le défilé commencera à 19 h au coin de Bellechasse, et se terminera vers 20 h 30 au coin Jean-Talon.

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et des participants lors de l’évènement, certaines rues seront réservées aux piétons à partir de 16 h.

Vos commentaires
loading...