Publicité

Bazar Vintage Montréal fait son retour dans La Petite-Patrie

Vie de quartier
vintage
Le Bazar Vintage Montréal fait son retour à l’église St-Jean-Berchmans. Une édition de Noël et une vente de fin de saison sont également à venir. (photo : Image libre de droit – Pixabay.com)

Le Bazar Vintage Montréal fait son retour à l’église St-Jean-Berchmans de Montréal, située sur la rue Cartier, avec trois nouvelles éditions.

Une quarantaine de brocanteurs se réuniront le 11 novembre prochain pour mettre en valeur des tonnes de trouvailles antiques, rétro et industrielles datant majoritairement des années 1900 à 1980. Les citoyens pourront notamment retrouver Cheeky Ban, qui offre une grande sélection de vêtements vintage, Rétro Bargeot, qui offre divers objets de collection et Emporium Antiques et Curiosités, un brocanteur qui attire souvent les curieux avec ses objets inusités.

Un bazar vintage se tiendra également le 16 décembre prochain sous une édition spéciale pour le temps des Fêtes. Les participants pourront entre autres retrouver des boules de Noël antiques, diverses décorations, des sapins de Noël rétro, des mitaines vintage en cuir ou encore des couvertures de laine pour la saison hivernale qui s’amorce. « Ça va être axé sur la nostalgie de Noël », explique l’organisatrice du Bazar Vintage Montréal, Amélie Giroux.

Finalement, Bazar Vintage Montréal tiendra une vente de fin de saison le 20 janvier prochain. Une bonne occasion de faire des trouvailles originales à petit prix.

Dans tous les cas, les prix sont décidés par les vendeurs et sont donc grandement variés. Selon Mme Giroux, les clients désirant se procurer des objets vintage à 10 $, 15 $ ou 20 $ y trouveront autant leur bonheur que les collectionneurs qui désirent se procurer des antiquités plus dispendieuses.

Consommation durable

Pour Amélie Giroux, ce bazar permet d’opter pour une consommation responsable. « Ça permet de donner une seconde chance à des objets qui ont une histoire originale et unique », fait valoir l’organisatrice.

Que ce soit au niveau des meubles, des vêtements ou de simples objets, il va s’en dire que le vintage suscite un important engouement depuis les dernières années. En dépit de la popularité, Bazar Vintage est l’un des seuls marchés à mettre en valeur cette tendance et les brocanteurs qui y sont rattachés. « Je trouvais ça le fun de réunir ces gens qui n’ont pas nécessairement pignon sur rue au sein d’un même espace. Ça permet aux collectionneurs qui vendent seulement sur le web de rencontrer leur clientèle et de se faire connaître », raconte Mme Giroux.

En savoir plus

Le Bazar Vintage Montréal se tiendra de 9 h 30 à 16 h 30 à l’église St-Jean-Berchmans de Montréal, située 5945 rue Cartier (coin du boul. Rosemont et à une rue de l’avenue Papineau).

Vos commentaires
loading...