Publicité

Exposition « Exilé de l’exil »

Communiqué

Chlag Amraoui a été choisi pour faire la couverture du neuvième numéro du magazine TicArtToc. Dans le cadre du lancement de ce dernier, l’artiste exposera ses œuvres à L’Artothèque du 25 au 31 octobre 2017. Artiste coup de cœur du public à Nulle p’Art Ailleurs en 2016, il sera présent au vernissage qui aura lieu le 27 octobre prochain lors d’un [email protected]

L’exposition « Exilé de l’exil » traite de la culture berbère propre à l’artiste et fait la promotion du langage pictural ancestral de cette culture. Les œuvres de Chlag Amraoui font appel à la terre et à ses couleurs chaleureuses. Elles sont façonnées de traits interminables et de fils entrelacés. La nature est mise en avant dans son travail où il peint le désert, la montagne et la pierre. Il désire aussi parler de sentiments humains comme le mensonge, la trahison, la déchirure et même l’exil.

Chlag Amraoui est natif des Aurès, en Afrique du Nord. Ce sont ses racines berbères qui l’inspirent et le poussent à créer. Son travail d’art prodigieux est visible dans plusieurs expositions en Algérie, en France, au Gabon, en Tunisie et au Canada depuis maintenant quinze ans.

Source : L’Artothèque

Vos commentaires
loading...