Publicité

Troque ton ticket : une initiative pour améliorer le bilan routier

Communiqué
(photo : SPVM)
(photo : SPVM)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance le projet Troque ton ticket, sous forme de projet pilote, dans le Poste de quartier 35. Cette démarche, d’abord sous forme de projet pilote, a pour but d’offrir aux piétons et aux cyclistes la possibilité de faire retirer à la cour municipale de Montréal le constat d’infraction qu’ils auront reçu lors d’opération ciblée. Ceci dans la mesure où ils participent à une séance d’information et de prévention en matière de sécurité routière.

Ces contrevenants auront sept jours suivant l’émission du constat d’infraction pour prendre rendez- vous par téléphone au numéro indiqué sur le feuillet qui leur sera remis. La séance d’information d’une durée 1 h 30 comporte une partie interactive axée sur la participation. Son contenu s’inspire des bonnes pratiques en sécurité routière véhiculées par le SPVM et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Quatre unités du SPVM participent à la réalisation de ce projet pilote. Les opérations ciblées se tiendront à des endroits où il y a un achalandage important, et ce jusqu’à l’automne. Par la suite, une analyse des résultats de ce projet sera effectuée et des recommandations seront soumises à la Direction du SPVM.

Il est important de souligner que ce projet a pour but d’améliorer le bilan routier sur notre territoire. Comme le mentionnait le Commandant Soumpholphakdy « Troque ton ticket est une activité de sensibilisation qui vise à décourager un comportement inapproprié dans le but, d’une part, de prévenir des conséquences déplorables telles que des collisions et la perte e vie et, d’autre part, d’assurer une meilleure connaissance du Code de sécurité routière pour une partie des usagers de la route ».

Troque ton ticket est une idée originale du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Source : Relations médias – Poste de quartier 35

Vos commentaires
loading...