Publicité

Danse, musique et humour à saveur hyperlocale pour la Fête nationale

Culture
Fête nationale
La Fête nationale au parc Molson célèbrera sa 4e édition. Près de 2 000 personnes s’y étaient présentées l’an dernier.(photo : Gracieuseté — Mayra Baca)

Pour une quatrième année, le parc Molson accueillera des festivités à l’occasion de la Fête nationale avec un clin d’oeil aux artistes du quartier.

La Fête nationale au parc Molson l’an dernier. (photo : Gracieuseté — Mayra Baca)

Les résidents du quartier pourront ainsi festoyer en famille à quelques pas de leur domicile. D’abord en musique avec le groupe « Le Chasse-Balcon », qui fera danser les spectateurs sur de la musique traditionnelle inspirée des jams de balcon de la Louisiane. Ensuite avec le groupe de danse rythmique « Djamboola Fitness », qui donnera également des ateliers pour les citoyens qui ont tendance à avoir les deux pieds dans la même bottine. Finalement avec Louis-Karl Richard, un adolescent du quartier qui possède une passion pour l’humour et l’animation — une nouveauté puisque c’est la première fois que la Fête nationale au parc Molson accueillera un numéro humoristique.

Accompagné de l’animateur de l’Hôte Maison, Jimmy Rancourt, l’adolescent fera rire les spectateurs avec un clin d’oeil aux élections partielles qui viennent d’avoir lieu dans le quartier.

« Jimmy va jouer le rôle d’un reporter et Louis-Karl va prendre le rôle d’un candidat pour le parti. Ils se sont inspirés du fait qu’il y avait beaucoup de jeunes à l’élection », témoigne Fanny Boucher, coordonnatrice aux communications à la Coopérative de solidarité Mosaïques, qui présente l’événement avec les Caisses Desjardins de Rosemont—La-Petite-Patrie et du Cœur-de-l’Île et la collaboration de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie.

Fête familiale et locale

Pour les organisateurs, il était important d’axer la fête sur le côté familial et hyperlocal. À cet effet, divers organismes du quartier comme Halte la Ressource, la Société d’histoire Rosemont-La Petite-Patrie, l’Écoquartier et l’Hôte Maison seront présents pour animer des activités.

« On a toujours un plaisir à chercher ce qui se passe et ce qui se fait dans le quartier et d’intégrer les idées au spectacle. Ça permet aux gens de découvrir les petits trésors qui se cachent dans Rosemont-La Petite-Patrie », se réjouit Mme Boucher.

Chaque année, l’événement du parc Molson accueille de nombreux résidents. Près de 2 000 personnes s’y étaient présentées l’an dernier. Les organisateurs travaillent depuis le mois de février à son succès. « On cherche toujours à se renouveler, en conservant toutefois les caractéristiques qui sont propres au parc et à l’ambiance musicale », assure Fanny Boucher.

L’événement se tiendra le 24 juin de 14 h à 17 h.

Vos commentaires
loading...