Publicité

Prudence, face au danger!

Communiqué

Les jeunes de l’Académie des beaux-arts de Montréal réalisent une bande dessinée sur la prévention des accidents de la vie courante à l’intention des enfants des écoles primaires de l’arrondissement Sud-Ouest.

L’Académie des beaux-arts de Montréal www.academ.ca ayant pignon sur la Plaza St-Hubert, est fière de ses jeunes étudiants qui étaient à l’honneur le 3 mai lors du lancement à Verdun de la bande dessinée Prudence, face au danger qu’ils ont réalisée dans le cadre d’un cours sous la direction du professeur Eberhard Froehlich.

Le maire de l’arrondissement Sud-Ouest, Benoît Dorais, invité d’honneur pour l’événement, a félicité les adolescents qui ont mis leurs talents au service d’une cause sociale d’importance. De son côté Margot Hermant qui représentait ses coauteurs a exprimé son admiration et sa gratitude envers son professeur Eberhard Froehlich.

Ce projet de prévention des accidents de la vie courante portant le nom La maison »0″danger a été initié par Madame Marie-Angélique Rault-Roguez et réalisé en collaboration avec l’organisme Prévention Sud-Ouest. Ainsi du 8 au 26 mai les enfants des écoles primaires du Sud-ouest visiteront une maison grandeur nature pour y déceler tous les dangers. Ils recevront des conseils de prévention et repartiront avec un exemplaire de la bande dessinée mettant en scène des situations de danger à éviter comme souvenir de l’expérience.

Les promoteurs de ce projet comptent l’exporter à Rosemont Petite-Patrie l’an prochain. Environ 1850 personnes décèdent chaque année au Québec des suites d’un accident de la vie courante. Cette exposition interactive et ludique est une occasion privilégiée d’éduquer les jeunes à la prévention de ce type d’accidents.

Source: Académie des beaux-arts de Montréal

Vos commentaires
loading...