Publicité

Le Parti Indépendantiste présentera Alexandre Cormier-Denis

Politique
Alexandre Cormier-Denis
Alexandre Cormier-Denis (Photo: vidéo du Parti Indépendantiste)

Un autre parti vient d’annoncer ses couleurs pour la partielle du 29 mai dans Gouin : Alexandre Cormier-Denis se présentera sous les couleurs patriotes.

« Devant l’enfumage solidaire et la corruption systémique libérale, une voix se lève pour représenter les patriotes abandonnés par les partis traditionnels », explique le Parti Indépendantiste dans un communiqué annonçant la nomination de son candidat. Le parti entend combler le vide laissé par le Parti Québécois dont le chef, Jean-François Lisée, a décidé de ne pas présenter de candidat pour améliorer les chances de celui de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau Dubois, dans une stratégie de convergence contre le Parti libéral du Québec.

Alexandre Cormier-Denis, 33 ans, est le président-fondateur d’Horizon Québec Actuel, un OSBL défendant la souveraineté du Québec et la langue française. Selon un article publié par Radio-Canada, le mouvement suit le programme du Front national en France. Chroniqueur au site Vigile.Quebec, il est titulaire d’une mineure en langue et culture arabe et d’une majeure en histoire (UQAM). Il a également étudié au Centre culturel français du Caire et à l’École des langues vivantes Bourguiba de Tunis. Il anime aussi l’émission Point de bascule avec Richard Le Hir, sur la chaîne web Radioinfocite.com.

Le Parti Indépendantiste, un parti de droite, avait obtenu 1,13 % des voix à la dernière élection générale dans Gouin. Son candidat, Olivier Lacelle, avait récolté 358 voix.

Vos commentaires
loading...