Publicité

Nouveau spectacle d’Ombres Folles : Quichotte en 3 temps 2 mouvements

Communiqué
(photo : Ombres Folles, compagnie de création)
(photo : Ombres Folles, compagnie de création)

La compagnie de création Ombres Folles présente sa toute dernière production: Quichotte, une adaptation du célèbre récit de Cervantes, en théâtre de marionnettes, ombres et objets. Ce spectacle mettant en scène les sympathiques Don Quichotte et Sancho Panza, est raconté par un duo clownesque, et dédié aux petits et grands de 8 ans et plus.

Samedi et Dimanche 13 et 14 mai | 15h
Studio-Théâtre de L’Illusion
6430, rue St-Denis, Montréal (métro Beaubien)
Billets : 16,50$ (tx incluses) | 514 523-1303

Avec Quichotte, nous nous sommes attaqués à un classique, un roman-fleuve tenant presque du mythe! C’est en cherchant un récit qui aurait autant de potentiel d’action que de potentiel philosophique, que cette incroyable histoire du Chevalier à la triste figure s’est imposée.

Doté d’une forte énergie théâtrale, ce roman est librement adapté en théâtre d’objet/matière (papier) et en théâtre d’ombre contemporain, qui s’avère un médium extrêmement intéressant pour travailler sur les illusions de Don Quichotte. Ne sommes- nous pas aujourd’hui confrontés à ce rapport trouble entre monde réel et virtuel? N’avons-nous pas parfois envie de faire abstraction de la réalité pour éviter le cynisme? Ne cherchons- nous pas un peu la gloire à travers nos identités virtuelles?

D’après L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantes
Théâtre de marionnettes, ombres et objets
8 ans et plus

Dans un monde aussi brut que fragile, fait de papier, Quichotte et Sancho cherchent les aventures. L’imaginaire du frêle chevalier s’interpose: coloré, épique et en théâtre d’ombre! Mais les croyances de Quichotte sont trop fortes: partout, on le traite de fou. Suivez un duo clownesque, où l’amitié et la recherche de gloire questionnent ce qui semble le plus vrai: une réalité loufoque, ou des rêves insensés?

Texte, mise en scène, scénographie, théâtre d’ombre et interprétation Benjamin Déziel et Maude Gareau

Musique et assistance Olivier Monette-Milmore

Marionnettes et accessoires Colin St-Cyr Duhamel

Structures d’ombre en pop-up Isabel Uria

Éclairages Gabriel Duquette

Collaborateurs à la scénographie Michel Hansé, Anne-Marie Bérubé et Leilah Dufour Forget

Conseillers Hélène Ducharme et Maxime Després

Source : Ombres Folles, compagnie de création

Vos commentaires
loading...