Publicité

Grand rassemblement pour demander une réforme électorale le 19 avril

Communiqué
(photo : Wikimedia)
(photo : Wikimedia)

Le député NPD Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite-Patrie), avec Mouvement Démocratie Nouvelle et l’Institut Broadbent organise une grande soirée afin de rappeler à Justin Trudeau sa promesse sur la réforme électorale. Plusieurs experts se prononceront ainsi que le député Alexandre Boulerice. La rencontre aura lieu le mercredi 19 avril, à 18h30, au café l’Artère.

Alexandre Boulerice rappelle l’importance pour le Premier ministre, Justin Trudeau, de tenir sa promesse. “Aux dernières élections fédérales, Justin Trudeau a promis une réforme électorale pour les prochaines élections, en 2019. Il s’est engagé à ce que chaque vote compte. Cependant, les choses se sont déroulées différemment une fois qu’il est arrivé au pouvoir. Malgré les milliers de citoyens et les experts qui se sont prononcés en faveur d’une réforme du mode de scrutin, Justin Trudeau a décidé de renier sa promesse.”

Le rassemblement, ouvert au public, sera l’occasion de faire le point sur la plus vaste consultation de l’histoire canadienne au sujet du mode de scrutin. “87 % des experts consultés par le comité parlementaire se sont prononcés en faveur du scrutin proportionnel mixte, rappelle Jean-Sébastien Dufresnes, président du Mouvement Démocratie Nouvelle. C’est quand même fort que le Premier ministre balaie les conclusions du revers de la main.”

Nous invitons la population à discuter avec plusieurs acteurs de changement des différentes façons de mettre de la pression sur le gouvernement Trudeau pour qu’il passe de la parole aux actes et qu’il réforme notre système électoral.

Il n’est pas trop tard pour corriger le tir. Durant le mois de mai, le NPD va introduire un vote au Parlement afin de rendre possible la réforme électorale. Le gouvernement aura une dernière chance de revenir sur sa décision. Nous demandons à M. Trudeau de tenir sa promesse.

Date: mercredi 19 avril
Horaire: 18h30 à 20h30
Lieu : Café l’Artère, 7000 avenue du Parc

Gratuit et ouvert à tous.

 

Source: Bureau du député Alexandre Boulerice

Vos commentaires
loading...