Publicité

Un marché pour les amateurs d’objets vintage

Vie de quartier
vintage
Le Bazar Vintage Montréal se tiendra également au mois d’avril et au mois de mai. (photo : Image libre de droits – Pexels.com)

L’église St-Jean-Berchmans de Montréal, située sur la rue Cartier, accueillera une grande vente d’objets vintage le 18 mars prochain.

Le Bazar Vintage Montréal sera de retour pour un sixième mois consécutif à la paroisse avec plus de 40 exposants, qui vendront des tonnes de trouvailles antiques, rétros et industrielles.

« C’est comme une méga brocante, qui réunit des gens qui adorent le vintage et des collectionneurs d’antiquité. Ce qui est le fun c’est que ça réunit tout le monde sous le même toit, explique l’organisatrice du Bazar Vintage Montréal, Amélie Giroux. Ce n’est pas nécessairement des vendeurs qui ont une boutique pignons sur rue. Ça peut être des gens qui ont une collection personnelle dont ils désirent se départir ou des gens qui ont des boutiques en ligne et ça leur permet de rencontrer leurs clients. »

Objets vintage

Les citoyens pourront se procurer des vêtements, des bijoux, de la vaisselle, des meubles, des affiches et des cadres rétros, des vinyles, des livres, des revues d’époque et des jouets anciens datant majoritairement des années 1900 à 1980.

« On cherche à avoir des kiosques qui se distinguent, mais qui restent toujours dans la même thématique. La clientèle est monsieur, madame tout le monde et il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas nécessairement attachés à Ikea. Ça rejoint beaucoup de gens de tout âge ».

Les prix sont décidés par les vendeurs et sont donc grandement variés. Selon Mme Giroux, les clients désirant se procurer des objets vintage à 10 $, 15 $ ou 20 $ y trouveront autant leur bonheur que les collectionneurs qui désirent se procurer des antiquités plus dispendieuses.

Un marché sur une longue période

Le Bazar Vintage Montréal se tiendra de 9h30 à 16h30. Les citoyens qui ne peuvent pas être présents le 18 mars pourront se reprendre le 22 avril prochain ou encore le 13 mai 2017 à l’église St-Jean-Berchmans de Montréal, située 5945 rue Cartier (coin Rosemont et à une rue de l’avenue Papineau).

Ceux qui désirent jeter un coup d’oeil aux possibilités qu’ils pourront dénicher, Amélie Giroux confirme la présence de Jackie et John, Esprit VintageWalk in Vintage (vêtements des années 1990), Halte Vintage et Les trouvailles de Suzanne.

Vos commentaires
loading...