Publicité

Quatre événements pour célébrer le temps des sucres

Vie de quartier
temps des sucres
Le printemps fait son arrivée officielle aujourd’hui, le 20 mars 2017. (photo : Gracieuseté — Rosana Prada — Flickr)

Malgré la récente tempête de neige, le printemps fait son arrivée officielle aujourd’hui. Et qui dit printemps dit également temps des sucres !

Cette année, les citoyens n’auront nullement besoin de se déplacer en campagne pour se régaler de mets d’érable, car l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie accueillera prochainement quatre événements qui mettront en valeur ce produit du Québec.

Marché Jean-Talon

Le 23 mars prochain, la cabane à sucre urbaine du Marché Jean-Talon fait son second retour sous la formule d’un 5@8. Du popcorn aux champignons sauvages et à l’érable aux bagels au sirop d’érable, en passant par des sorbets neige d’érable et une boisson à l’érable de bienvenue, les citoyens auront l’opportunité de déguster différents produits de l’érable auprès de marchands participants grâce à un parcours de dégustations.

L’ambiance traditionnelle du temps des sucres sera mise en valeur par des animations musicales ainsi que par un espace lounge, qui sera aménagée à la Mezzanine pour l’occasion.

Il faut prévoir un coût de 5 $ pour participer à l’événement.

Plaza Saint-Hubert

Les citoyens pourront continuer de se sucrer la dent sur la Plaza Saint-Hubert. Le 25 mars prochain, des bâtons de tire d’érable seront offerts de 11 h à 16 h devant le 6330, rue Saint-Hubert.

L’événement sera animé par de la musique traditionnelle et des concours.

La cabane à souk par l’Érablière urbaine

Le 1er avril, c’est l’organisme la Maisonnette des Parents, située sur le boulevard Saint-Laurent, qui prend la relève avec sa première « Cabane à souk » animée par la troupe de danseurs traditionnels Les Danseux.

Les résidents auront la chance de goûter le produit des arbres de La Petite-Patrie, car, le 22 mars, un dénommé « Capitaine Sirop » entaillera les arbres du parc de la Petite-Italie.

L’événement se tiendra gratuitement de 14 h à 18 h au parc de la Petite-Italie, situé sur le boulevard Saint-Laurent.

La cabane à sucre urbaine au parc Maisonneuve

La cabane à sucre urbaine fait son arrivée à travers les arrondissements de Montréal pour le 375e anniversaire de la métropole. Elle s’arrêtera le 8 avril prochain au parc Maisonneuve de 11 h à 16 h avec la compagnie d’un groupe de musique folklorique et d’un conteur pour amuser les enfants.

L’événement est gratuit, mais les contributions volontaires recueillies seront entièrement versées à la Fondation du plaisir de mieux manger.

Vos commentaires
loading...